Version imprimable           


INFORMATIONS SUR L'ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Veuillez suivre les instructions suivantes sur votre pièce de bois afin de pouvoir les
apprécier et les admirer de longues années.
RÈGLE NUMÉRO 1, NE JAMAIS METTRE VOTRE PIÈCE DE BOIS AU LAVE-VAISSELLE.

NETTOYAGE : Utilisez de l’eau chaude et une petite quantité de savon, ne pas imbiber la pièce de bois. Essuyer l’excès d’eau avec un linge sec ou un essuie-tout et laisser votre pièce de bois à l’air libre debout et non à plat. Après le séchage terminé, vous pouvez pour encore plus de soins imbiber légèrement un linge avec du jus de citron et essuyer ensuite.

DÉSINFECTION : Il a été démontré que les planches à découper en bois son naturellement résistante à toutes bactéries. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez nettoyer votre pièce de bois avec du vinaigre blanc pour disparaître les taches et désinfecter. Il ne doit jamais avoir d’eau qui pénètre à l’intérieur de votre pièce de bois. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais mettre votre pièce de bois au lave-vaisselle ni la laisser tremper dans l’eau. Laisser votre pièce de bois à l’air libre pendant le séchage. Après le séchage terminé, vous pouvez pour encore plus de soins imbiber légèrement un linge avec du jus de citron et essuyer la pièce de bois.

ENTRETIEN : Pour protéger votre pièce de bois appliquez de l’huile minérale sans danger pour les aliments avec un linge ou un essuie-tout sur toute la surface,  par la suite par la suite appliquer une couche avec un conditionneur prévu à cet effet. Application de l’huile minérale imbiber un linge ou un essuie-tout étendre l’huile sur votre pièce de bois et laisser pénétrer pendant environ 15 minutes.  Par la suite essuyer l’excédent d’huile et appliquez le conditionneur. Laissez-le pénétrer pendant une heure et essuyer l’excédent.

Pour garder votre pièce de bois en santé, refaire ces 3 étapes ou s’il y a usage intensif peut-être tous les mois. Une pièce de bois bien entretenu sera susceptible d’absorber l’eau ou les odeurs.
Ne pas oublier que le bois est une matière donc peut sécher, craqueler et même fendre ou se tordre.  Pour finir après une longue utilisation votre pièce de bois peut présenter des marques de couteau et d’usure. Votre pièce de bois peut être restaurée sans problème et revenir au même état que quand vous en avez pris possession. Moyennement un léger supplément selon la taille et la sorte de bois.